Charentes-Maritimes: Une prime pour les chasseurs qui tueront le plus de renards

Dans la catégorie des histoires qui nous donnent la nausée, celle-ci à sa place dans le haut du classement. En effet, en France, la région des Charentes-Maritimes a décidé de donner une prime aux chasseurs qui tueront le plus grand nombre de renards.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui est en train de créer une énorme polémique à travers le pays. En effet, en France, dans la région des Charentes-Maritimes, la fédération des chasseurs a décidé de donner une prime aux chasseurs qui tueront le plus grand nombre de renards.




L'idée de la région est de récompenser le meilleur chasseur de renard de l'année. Cela prend la forme d'un concours très sérieux où le gagnant sera récompensé par une belle somme d'argent. 

Pour participer rien de plus simple explique Le Parisien, il suffit de rapporter à la fédération des chasseurs au moins 35 queues de renard pour être éligible. En faisant ça, vous aurez l'occasion de vous faire rembourser votre permis de chasse. Une idée qui a déjà séduit les chasseurs tant le prix de ce fameux permis est dispendieux. La fédération des chasseurs comptent plus de 19 000 membres et a annoncé qu'elle offrira 500 euros de bon d'achat au chasseur qui aura rapporté les plus de queues de renard. Rien que ça.



Mais pourquoi ce sont les renards qui se vont visés par ce concours en particulier ?




Le Parisien explique que les renards sont vus comme des prédateurs très dangereux et qu'il est important d'en tuer le plus possible pour éviter que ces derniers ne fassent trop de dégât explique Le Parisien. Il s'agit donc d'un politique assez drastique qui évidemment ne plait pas du tout à toute la population. Beaucoup de gens voient en ce concours une nouvelle manière de maltraiter les animaux pour le plaisir, ce qui est intolérable selon eux. Pourtant les chasseurs ne voient pas où est le mal, pour eux ils rendent service à la communauté en les débarrassant des renards mais vous l'aurez compris ce n'est pas tout le monde qui est de cet avis. En tout cas le moins que l'on puisse dire ce qu'il ne s'agit pas d'une bonne publicité pour les chasseurs.

En effet, alors qu'il y a une polémique en France en ce moment sur la chasse parce que deux cyclistes se sont fait tirer dessus en 8 jours par des chasseurs dans deux régions différentes, cette sortie sur les renards avec ce concours douteux n'est pas prêt de rassurer l'opinion publique. En effet, une semaine après qu'un cycliste se soit fait tuer par un chasseur dans les Alpes, un autre cycliste s'est fait tirer dessus par un chasseur, cette fois en Ariège. Le cycliste en question était en train de se promener en VTT lorsqu'il a reçu une balle dans l'épaule par un chasseur. Il a tout de suite été transporté à l'hôpital afin de soigner cette grave blessure qui va devoir l'immobiliser pendant un long moment. Une chose est certaine, il ne fait pas bon d'être chasseur en ce moment.


Faites pas les timides donnez votre avis !
Partager sur Facebook