Les Français doivent se préparer à payer leurs frites plus cher dès bientôt

Dans la vie de tous les jours il y a des augmentations de prix de certains produits qu'on ne voit pas venir comme cette hausse du prix des frites qui devraient toucher l'ensemble de la France au cours de la prochaine année.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va en rendre fou plus d'un, surtout les amateurs de "confort food" qui aime se faire plaisir avec de grands classiques comme peuvent l'être des frites.




En France, dans les quatre coins du pays, les frites vont coûter plus cher au cours de la prochaine année et c'est une terrible mauvaise nouvelle qui vient s'ajouter aux autres augmentations de produits de la vie courante qui ont eu lieu au cours des dernières semaines. On s'attendait bien évidemment à d'autres augmentations de prix mais on doit avouer qu'on ne s'attendait pas du tout à celle-là. Il faut dire qu'elle est plutôt surprenante.



Mais pourquoi le prix des frites décide d'augmenter maintenant ? Pourquoi l'un des produits favoris des français va subir une augmentation inattendue ? BFM TV explique qu'il s'agit d'une raison agricole. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la France a connu une période de grande sécheresse au cours de l'été passé et cela a eu un impact sur la production de pommes de terres et donc sur leur prix.






En effet, BFM TV indique que cette année les récoltes auraient données moins de pommes de terre mais elle aurait également rendue des pommes de terre beaucoup plus petites que d'habitude. D'après les informations de BFM TV, les récoltes de pommes de terre aurait diminué de 10 à 15% comparé à l'année dernière. Une catastrophe agricole qui pourrait avoir des répercussions non seulement dans les restaurant mais aussi dans toutes les grandes surfaces d'alimentation générale qui vendent des frites, qu'elle soient surgelées ou fraîches. 





D'après les informations de BFM TV, le prix des frites a déjà augmenté dans le nord de la France où il s'agit d'un produit très populaire. Selon les sources de la chaîne de télévision, le prix des barquettes de frites dans les fameuses baraque à frites, ces petits "food-trucks" qui vendent des frites, aurait déjà augmenté de quelques centimes d'euros au cours des derniers jours. Une information qui a de quoi inquiéter tous les amateur de frites à travers le pays.



Et si vous voulez une mauvaise nouvelle de plus BFM TV explique que l'augmentation du prix des pommes de terre aura également une influence sur le prix de la bière tant en supermarché que dans les brasseries et autres bars. Tout ça en raison des changements climatiques. Il est désormais temps de se préoccuper des problèmes environnementaux pour le gouvernement parce que comme vous pouvez le voir non seulement cela a des effets sur nos ressources naturelles mais cela a aussi des effets sur le prix de nos aliments et du même coup sur le prix de nos petits plaisirs. Il faut donc agir vite si on ne veut pas que les légumes les plus simples et les plus abordables deviennent les plus dispendieux.


Faites pas les timides donnez votre avis !
Partager sur Facebook