Une mère accouche de triplés, mais les docteurs n'avaient jamais vu un bébé comme le troisième.

Chaque accouchement est un petit miracle. En effet, les docteurs et les infirmières en savent vraiment quelque chose, car chaque jour, ils voient des mamans accomplir l'impossible afin de donner la vie.

Quand on y pense, chaque naissance est incroyable, car chaque vie part de quelques petites cellules qui finissent par former un foetus, et ce, à l'intérieur d'une mère. Puis, pendant plusieurs mois, ce bébé prend forme et devient un petit bébé!




Mais même si les médecins ont vu se produire le miracle de la vie à plusieurs reprises, les situations de naissances multiples sont toujours très impressionnantes.

Non seulement, elles requièrent des soins particuliers, mais en plus, elles sont toujours très uniques.

Dans certains cas, on pourra voir une femme accoucher de triplés sans aucune difficulté tandis que dans d'autres cas, on peut voir des jumeaux dont la vie est en danger jusqu'à la dernière seconde avant de venir au monde.



Mais il y a aussi des phénomènes très rares que peu de médecins ont la chance de voir de leurs propres yeux.

Par exemple, une naissance "en caul" est extrêmement rare.

On estime qu'en moyenne, une naissance sur 80 000 est de ce type. 

Il faut savoir que le sac amniotique se brise lors de la naissance de l'enfant et qu'il est rempli de fluides et protège le bébé pendant la gestation.




Composé de deux membranes: L'amnios et le chorion, le sac amniotique contient également l'urine du foetus. 

En ce qui concerne la naissance que nous allons vous présenter, il s'agit justement d'une naissance "en caul" et celle-ci a été filmée par le docteur Rodrigo da Rosa Filho.

Ce docteur a un compte Instagram qui est suivi par près de 200 000 personnes!

 

Régulièrement, le docteur nous partage des photos de son quotidien et de ses aventures en tant que médecin.

Ainsi, les internautes qui raffolent de bébés naissants en ont vraiment pour leur argent grâce aux publications du célèbre docteur!

Mais voilà que ce fut au tour du docteur d'en avoir plein la vue avec cette naissance qu'il a décidé de partager au grand public.

Dans la vidéo en question, une femme accouche de triplés, mais lorsque le troisième bébé arrive, celui-ci se présente par l'entremise d'une naissance "en caul". Il s'agit donc là d'images très rares et avant de vous présenter la vidéo, voici ce que le docteur avait à dire à ce sujet: "Hier, nous avons mis au monde les triplés ! Et Joaquim est né voilé (quand la poche d’eau ne se brise pas). Nous étions ravis. Mais ensuite, Adeline est arrivée….elle est aussi née ‘en caul’, et nous nous sommes tous retrouvés à l’admirer pendant qu’elle dormait profondément. Nous sommes restés (comme figés) pendant sept minutes à observer son comportement comme si elle était encore dans le ventre. C’est la magie de la vie."






Faites pas les timides donnez votre avis !
Partager sur Facebook