Ces 10 symptômes inhabituels signifient que vous manquez de vitamine D

Comme les gens passent beaucoup de temps à la maison ces jours, ils sont plus nombreux que jamais à souffrir d'un manque de vitamine D.

Cette vitamine appelée "vitamine soleil" est généralement synthétisée par notre corps lorsque notre peau est exposée au soleil. La recherche montre qu'environ 50 % des gens manquent de vitamine D. Êtes-vous l'un d'eux ?




Ces 10 signes inhabituels peuvent signifier que vous devriez sortir davantage ou commencer à prendre des suppléments.

1. Epuisement et fatigue
 


istockphotos.com/demaerre

Si vous dormez suffisamment la nuit, mais que vous vous sentez épuisé et déprimé pendant la journée, le problème pourrait être un manque de vitamine D. Lorsque vous en avez assez, cela stimule la production d'énergie au niveau cellulaire.

2. Maladies fréquentes
 


istockphotos.com/DusanManic

Plusieurs vitamines et minéraux soutiennent un corps sain, mais la vitamine D est l'une des plus importantes. Elle stimule les réponses immunitaires pour aider à combattre les germes et à prévenir les maladies. Mangez plus d'aliments riches en vitamine D ou prenez un supplément. Le fait de se promener à l'air frais et au soleil peut vous aider à vous sentir mieux, même si vous êtes déjà malade.




3. Transpiration excessive
 


istockphotos.com/Koldunov

Tout le monde transpire lorsque la température est élevée, mais si vous transpirez alors que tout le monde va bien, vous pourriez avoir besoin de plus de vitamine D pour aider à réguler la réponse corporelle. Cela peut également être un signe d'autres problèmes de santé, il est donc préférable de consulter votre médecin.

4. Avoir mal au dos et aux os
 


istockphotos.com/peepo

Souvenez-vous d'avoir bu du lait enrichi en vitamine D quand vous étiez enfant ?




La raison en est que D aide à garder la santé des os et des articulations. Des études ont montré un effet réel sur les maux de dos en fonction des niveaux de D dans le corps d'une personne. Il est préférable de s'assurer d'avoir des niveaux appropriés dans votre circulation sanguine avant que la douleur et la raideur ne se manifestent. Parlez-en à votre médecin pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un autre problème.

5. Se sentir déprimé
 


istockphotos.com/AntonioGuillem

Il est normal d'être triste parfois, mais une dépression persistante est un signe qui montre que des hormones comme la sérotonine dans votre cerveau ne fonctionnent pas correctement. Les récepteurs de la vitamine D se trouvent physiquement près de la zone dépressive du cerveau. La recherche a démontré qu'une augmentation des niveaux de cette vitamine saine peut aider à soulager certains symptômes chez les personnes souffrant de dépression et d'autres troubles de l'humeur.

6. Perte excessive de cheveux
 


istockphotos.com/Kwangmoozaa

L'âge et d'autres facteurs contribuent à la perte de cheveux, mais vous pouvez prévenir la calvitie et améliorer la croissance avec la vitamine soleil. Les dermatologues révèlent que les carences en D et en fer sont souvent associées à des cheveux malades.




Bien qu'un simple supplément ou une exposition au soleil ne régénérera pas une chevelure pleine, il peut vous aider à développer des mèches plus épaisses et plus saines et à les garder plus longtemps.

7. Se sentir faible



istockphotos.com/digitalskillet

De faibles quantités de cet important nutriment ne sont pas seulement associées à des douleurs osseuses et à la fatigue. Cela peut aussi vous rendre très faible au point où le fait de de transporter l'épicerie ou de le porter votre enfant peut être semblable à une lutte. Cette faiblesse pourrait aussi indiquer un problème d'absorption du calcium, alors il est préférable de visiter votre médecin.

8. Rester souvent à l'intérieur de la maison
 


istockphotos.comprudkov

Notre corps peut produire toute la vitamine D dont vous avez besoin tant que vous sortez avec la peau exposée pendant un certain temps de façon quotidienne. Avec tous les avantages de santé associés à des niveaux appropriés, il est logique de libérer du temps durant la journée. En plus, qui ne se sent pas heureux de voir une matinée lumineuse sous le soleil? Même le faitde s'asseoir près d'une fenêtre ouverte peut aider.




9. Utiliser beaucoup d'écran solaire
 


istockphotos.com/MILANTE

Les médecins recommandent depuis longtemps les écrans solaires pour aider à prévenir le cancer de la peau, et c'est toujours une pratique de santé importante. Cependant, le fait de les utiliser trop souvent peut empêcher les rayons UV de déclencher la production de vitamine D dans votre peau. Heureusement, quelques minutes de non protection par jour peuvent faire une différence.

10. Problèmes de mauvaise absorption
 


istockphotos.com/ibreakstock

Bien que personne ne puisse savoir s'ils n'absorbent pas correctement la vitamine D ou autre, avoir des symptômes multiples est un bon signe. Tout d'abord, exposez-vous un peu au soleil et complétez ou changez votre alimentation. Ensuite, si ces choses ne font pas disparaître les symptômes, il est temps de prendre rendez-vous avec votre médecin. En cas de doute, demandez au médecin et ne mettez pas votre santé entre les mains du hasard.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous manquez de vitamine D ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et montrez-le à vos amis et à votre famille pour voir s'ils en souffrent aussi !

Notre contenu est basé sur nos meilleures connaissances, mais il reste de nature générale et ne peut en aucun cas remplacer la visite d'un docteur. Votre santé nous est importante!


Faites pas les timides donnez votre avis !
Partager sur Facebook