12 choses qui arriveront à votre corps si vous consommez de l'huile de poisson tous les jours.

L'Organisation Mondiale de la Santé estime que près d'un tiers des décès dans le monde ont un lien avecune maladie cardiovasculaire.

Mais la plupart des russes n'ont jamais entendu parler des maladies cardiaques. Leur secret ? L'huile de poisson.




 

istockphotos.com/Eziutka

L'huile de poisson est un supplément qui contient des acides gras importants comme les oméga-6 et les oméga-3. Ces acides irremplaçables aident à garder vos vaisseaux et votre cœur en santé. Voici 12 effets étonnants que l'huile de poisson peut avoir sur votre corps.

1. Diminution du risque de maladie cardiaque
 


istockphotos.com/Lars Neumann

Les personnes qui traitent des effets positifs de l'huile de poisson commenceront toujours par décrire la façon dont elle affecte le taux de cholestérol de votre corps. Le cholestérol "nocif" dans votre corps diminue. Les acides gras oméga-6 et oméga-3 de l'huile de poisson aident à réduire le risque de maladie cardiaque en abaissant votre taux de triglycérides, en dissipant la plaque à l'intérieur des artères et en diminuant la tension artérielle globale.

2. Une réflexion plus agile et plus rapide
 


istockphotos.com/RichVintage

Les oméga-3 sont riches en DHA, aussi connu sous le nom d'acide docosahexaénoïque.




Elle maintient vos membranes cellulaires en bonne santé tout en renforçant vos connexions cellulaires nerveuses. Pour ces raisons, l'huile de poisson peut aider à prévenir l'apparition de la maladie d'Alzheimer. De plus, de nombreuses études indiquent que l'huile de poisson stimule les fonctions cérébrales d'une personne, améliore le temps de réaction global, entraîne des fonctions cérébrales supérieures et permet une prise de décision plus rapide.

3. Amélioration du système immunitaire
 


istockphotos.com/Mkovalevskaya

Il y a beaucoup de pays qui ajoutent des acides polyinsaturés aux aliments ordinaires comme la margarine ou le beurre. Cela constitue une source supplémentaire d'acides gras oméga-3 de l'huile de poisson, qui aide à stimuler la production de prostaglandines. Ces dernières renforcent votre système immunitaire et aident l'organisme à combattre les infections.

4. Amélioration de l'endurance
 


istockphotos.com/Loradowilliam87

De nombreux experts disent que l'huile de poisson est l'un des seuls suppléments qui aide à améliorer l'endurance et la vitalité de l'organisme. Les scientifiques ont confirmé qu'après avoir pris de l'huile de poisson sur une base régulière, le corps commence à utiliser la graisse lorsque vous avez de longues séances d'entraînement, économisant le stockage de glycogène accumulé pour l'exercice difficile. Cela augmente le temps total pendant lequel les athlètes sont capables de faire de l'exercice.

5. Diminution du risque de problèmes d'habiletés motrices






istockphotos.com/gilaxia

C'est à la moitié du siècle dernier que les scientifiques ont remarqué que les gens qui vivent au bord de l'océan et mangent beaucoup de poisson ont tendance à avoir moins de douleurs articulaires. La raison en est que les articulations ont besoin de graisse pour fonctionner. Sans cette graisse essentielle, les articulations perdent leur élasticité, ce qui peut entraîner des blessures. L'huile de poisson n'est pas un excellent supplément pour traiter l'arthrite, mais elle peut aider à prévenir l'apparition de l'arthrite.

6. Restauration plus rapide de l'énergie après les séances d'entraînement
 


istockphotos.com/skynasher

Lorsque des sujets ont participé à des études visant à estimer les effets de la prise d'acides gras oméga-3, ils ont dit qu'ils avaient réduit leurs douleurs musculaires et leurs processus inflammatoires après les entraînements. Des expériences effectuées sur des muscles ont indiqué que les acides gras polyinsaturés ont la capacité de protéger les cellules nerveuses des lésions et de prévenir la mort cellulaire. Cela prouve que si le fait de prendre régulièrement de l'huile de poisson ne fait pas de vous un super-héros, cela vous aidera tout au plus à endurer un entraînement plus intensif et plus fréquent.

7. Faire face plus facilement au stress
 


istockphotos.com/grinvalds

Les acides polyinsaturés ont le potentiel d'augmenter la production de sérotonine dans le cerveau.




Cette hormone est responsable de votre bonne humeur. La prise d'huile de poisson facilitera la lutte contre le stress. Dans certains cas, des suppléments d'huile de poisson sont même prescrits aux enfants atteints du TDAH. L'information tirée d'une étude de recherche indique que l'huile de poisson pourrait même avoir des effets positifs sur les personnes souffrant de maladies mentales graves comme la schizophrénie.

8. Réduction de la pression oculaire
 


istockphotos.com/FangXiaNuo

Parfois, les médecins prescrivent des suppléments d'huile de poisson aux patients atteints de glaucome. Les acides gras éliminent le liquide oculaire qui cause la pression dans la partie inférieure des yeux.

L'huile de poisson ne guérit pas complètement, mais de nombreux chercheurs croient que des sources supplémentaires d'oméga-3 pourraient prévenir l'apparition de problèmes oculaires.

9. Apport accru en vitamines et minéraux
 


istockphotos.com/mediaphotos

En plus des acides gras oméga-3, l'huile de poisson contient une foule de vitamines et de minéraux différents. Les vitamines varient selon le type de poisson d'où provient l'huile, donc le supplément n'est pas bon pour des apports en multi vitamines. Cependant, c'est une source supplémentaire idéale de vitamines D et A, qui vous aide à absorber le phosphore et le calcium tout en hydratant les cheveux.

10. Une peau saine
 


istockphotos.com/master1305




L'huile de poisson améliore la texture de votre peau grâce au collagène que les acides gras oméga-3 emmagasinent dans le corps. Le collagène est la base élastique de notre peau et la protéine la plus importante pour la réduction des rides.



Le stress constant et le vieillissement diminuent votre taux de collagène et assèchent votre peau. Les acides gras oméga-3 et d'autres acides gras polyinsaturés peuvent également aider dans le traitement de l'acné, car ils ont un effet immunomodulateur qui accélère le processus de guérison.

11. Des régimes plus faciles à suivre
 


istockphotos.com/stockvisual

Les scientifiques ont publié des recherches indiquant que les suppléments réguliers en huile de poisson aident à diminuer votre appétit et à créer une sensation de satiété après avoir mangé. De plus, certains scientifiques croient qu'un supplément d'huile de poisson peut aider le corps à décomposer les graisses plus facilement, en utilisant les graisses comme énergie au lieu de les stocker.

12. Une poitrine plus grande
istockphotos.com/PeopleImages

Croyez-le ou non, les gras polyinsaturés augmentent la taille des seins. Vous pouvez consommer de l'huile de poisson ou manger des algues, du tofu, des haricots secs ou de l'huile d'olive. Cette méthode naturelle fera grossir vos seins.



Quels effets avez-vous remarqués des suppléments d'huile de poisson ? Si vous ne les avez jamais consommés, pensez-vous que vous allez les essayer ?

Nos contenus sont créés au mieux de nos connaissances, mais ils sont de nature générale et ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation individuelle avec votre médecin. Votre santé nous tient à cœur !


Faites pas les timides donnez votre avis !
Partager sur Facebook