4 Masques miracles contre les acnés et les points noirs

Le stress, la pollution, la non-régulation alimentaire, sont des causes parmi tant d’autres qui favorisent l’apparition des acnés et des points noirs sur votre visage. Pour retrouver la bonne mine, il est important de nettoyer votre peau au moins deux fois, le matin et le soir, avec votre gel nettoyant, et s’assurer de boire au minimum 2 litres d’eau par jour. 

Pour pousser le résultat que vous cherchez, voici 4 masques de grands-mères qui vous aideront à gagner le temps et à économiser l’argent. 




  1. Lait et cacao :



Vous pourriez utiliser ce masque 3 fois par semaine. Il faut savoir que l'acide lactique a tendance à éclaircir la peau. Il vous faut alors :
  • 100 ml Lait
  • 3 cuillère à café de Cacao (100% sans sucre) 
  • 1 cuillère à café de Gélatine alimentaire

Diluez le cacao dans le lait et chauffez-les au micro-ondes pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite la gélatine et mélangez tout afin d’obtenir un liquide homogène. Appliquez le masque sur votre visage tout en évitant le contour des yeux. Laissez-le pendant deux minutes et refaite l’application à nouveau pour obtenir une couche plus épaisse. 

Laissez le masque 30 minutes sur votre visage. Après l’avoir retiré, il est conseillé d’utiliser l’eau de rose avec du coton pour faciliter la régénération de votre peau. 

    2. Yaourt et Persil






Le persil est une plante aromatique utilisée souvent dans le monde du cosmétique et de beauté. Cette plante est riche en vitamines C et en minéraux. Quant au Yaourt, comme le lait, aide à rendre votre peau plus claire et plus jeune.

Pour obtenir un masque il vous faut : 
  • 3 cuillères de persil haché
  • 3 cuillères à café de yaourt

Mélangez-les jusqu’à avoir une pâte consistante, ensuite l’appliquer sur votre visage après l’avoir bien nettoyé avec un gommage. Laisser le masque pendant 2 heures minimum. Vous allez sentir une fraîcheur intense.

Rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante pour reposer votre visage.

3. Le miel



Le miel est utilisé pour tout, des traitements capillaires au soulagement des maux de gorge, il n’est donc pas difficile de comprendre qu’il est également bon pour votre visage.

Voilà ce qu’il vous faut :




  • 3 comprimés d’aspirine non enrobés
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1 cuillère à café de miel cru

Vous devriez d’abord écraser l’aspirine, puis mélangez dans l’eau. Cela finira par se transformer en une pâte épaisse.  Ajoutez ensuite le miel cru. Appliquez-le directement et laissez-le reposer 10 à 15 minutes avant de le laver à l’eau tiède.

N.B : Ce masque contient de l’aspirine, donc il est préférable d’utiliser ce masque une seule fois par semaine. 

4. Le curcuma



Le curcuma est considéré comme le remède immédiat contre les acnés et les points noirs du visage parce qu’il active la production de sébum (qui protège la peau du dessèchement). De plus, il atténue la pigmentation de la peau et lui redonne son éclat.

Pour réussir votre masque exfoliant, il vous faut :




  • 2 cuillères à café de curcuma 
  • 2 cuillères à café de miel 
  • Lait de cacao au choix

  • Mélangez les ingrédients dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme puis appliquez le masque sur votre peau pendant 20 minutes. Rincez bien votre visage et utilisez l’eau de rose pour éliminer les tâches jaunes qui restent sur les coins de votre visage. Mais, n’oubliez pas d’enfiler un tablier pour garder vos vêtements propres !
    Faites pas les timides donnez votre avis !
    Partager sur Facebook